9 juin 2018 - Actualités

Un AfterWork réussi chez Au CoWork’ de Bussy !

Une journaliste s’est glissée parmi les invités de l’AfterWork…
Merci Sandrine !

L’AfterWork de Au CoWork’ de Bussy a animé la rue Jacques Cartier jeudi 7 juin !

A partir de 18h les portes se sont ouvertes afin d’accueillir toutes celles et ceux qui souhaitaient découvrir le lieu et échanger autour de quelques mets salés et sucrés.

L’occasion de venir célébrer la Fête des Coworking, organisée dans toute la France par ZEVILLAGE – Le travail flexible ! Le média de référence des nouveaux modes de travail.

Cécile Delattre, gérante de l’espace de coworking qui a ouvert officiellement en janvier dernier, avait lancé des invitations par mail à de nombreux indépendants du secteur, mais aussi à des entreprises, des organismes susceptibles d’être intéressés par l’offre de Au CoWork’ de Bussy : partager un espace de travail en-dehors de chez soi, en-dehors de l’entreprise (télé-travail) et avoir la possibilité de travailler en synergie avec d’autres indépendants, sur des domaines communs ou au contraire complémentaires.

Le coworking est une nouvelle manière de concevoir la liberté dans le travail, en même temps qu’il crée des échanges entre personnes désireuses de ne pas travailler seules, à domicile.
Plus d’une trentaine de personnes ont répondu présentes jeudi soir : des indépendants, des TPE, un des partenaires financiers de Au CoWork’, la Société Générale, la mairie de Bussy Saint-Georges…, tous venaient de la commune et des alentours.

 

 

Certains avaient reçu une invitation de Cécile, d’autres avaient vu l’événement sur Facebook : des visages inconnus se sont donc présentés et Cécile Delattre n’en était que davantage ravie : « Je ne les connaissais pas, ils souhaitent avoir des renseignements sur le CoWork’ et tant mieux !
Cet AfterWork était fait aussi pour ça : rencontrer de nouvelles personnes et faire parler du lieu » confie celle qui croule sous les compliments au sujet de cette création d’entreprise, mais peine à remplir son espace. « Les gens sont en demande, ils attendaient un nouvel espace de travail en-dehors de chez eux, mais il faut un peu de temps pour la concrétisation. Je dois leur faire savoir que c’est fait : Au CoWork ‘ les attend, on est prêt ! » sourit Cécile.

 

 

Le thème de la « business-soirée » était une paëlla-party : une bonne odeur et un franc succès pour cette initiative culinaire, sans compter les cakes, tartes salées, apéritifs, gâteaux… et les fidèles boîtes à bonbons que Cécile aime recharger pour le bonheur de ses coworkers et visiteurs. La gérante a accueilli les invités puis des discussions se sont amorcées par petits groupes autour du coworking, Cécile a répondu à beaucoup d’interrogations. « La Société Générale va louer la salle de réunion pour ses réunions de directeurs du secteur, il y a eu de belles rencontres entre gens qui ne se connaissaient pas et tout le monde a beaucoup apprécié la paëlla ! » témoigne Cécile.

Il y aura un AfterWork #2, c’est sûr !

Merci à Sandrine, La Rédact’ine pour son article 🙂